Préparez votre serre pour la nouvelle saison

https://www.dancovershop.com/fr/products/serres.aspx

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre serre, vous devez faire en sorte qu’elle soit prête pour la nouvelle saison du jardinage. Vous pourrez alors profiter de toutes ces merveilleuses fleurs, fruits et légumes tout l’été. Que vous ayez une petite ou une grande serre, une serre avec des vitres en verre ou en polycarbonate, vous devez commencer par vider complètement la serre pour avoir de la place pour travailler. Si vous avez des fleurs ou des plantes délicates qui ne peuvent pas être déplacées, vous devez simplement contourner ces obstacles lorsque vous nettoyez la serre. Vous pouvez recouvrir les plantes d’une bâche ou d’un matériau similaire, afin qu’elles ne soient pas éclaboussées d’eau savonneuse ou de produit désinfectant. Enlevez les vieilles plantes fanées et jetez-les dans le compost. S’il y a eu des parasites ou des maladies, pensez à brûler les restes, car les parasites, les maladies et les virus peuvent survivre dans l’environnement protégé de la serre.

Utilisez un savon et un produit désinfectant écologique

Commencez par préparer un seau d’eau chaude savonneuse et lavez les étagères, les pots et les jardinières. Nous vous recommandons d’utiliser un désinfectant de jardin écologique pour nettoyer les pots et autres récipients, veillez à les rincer avant de commencer à y mettre de la terre fraîche. Ensuite, nettoyez les fenêtres de la serre, car des champignons et des moisissures peuvent s’y développer. Une croissance trop importante sur les fenêtres peut réduire la lumière à l’intérieur de la serre, détériorant les conditions de croissance en général. Veillez à nettoyer toutes les crevasses autour de toutes les vitres.

Vérifiez que la serre n’est pas endommagée

Lorsque vous préparez votre serre pour la nouvelle saison, assurez-vous que le cadre, les fenêtres et la base ne sont pas endommagés. Il est tellement plus facile de réparer les choses maintenant, lorsque la serre est plus ou moins vide. Si vous découvrez des vitres fissurées, c’est maintenant que vous devez les changer ou les réparer. Les vitres fissurées laissent la chaleur s’échapper et l’eau s’infiltrer. Les vitres en polycarbonate sont peut-être plus solides que le verre classique, mais nous vous recommandons tout de même de conserver le type de matériau dont vous disposez lorsque vous réparez la serre. Avez-vous une serre dont les fenêtres sont fixées par des clips ? Vérifiez tous les clips et assurez-vous qu’ils sont bien en place. Vérifiez également les joints du cadre et les écrous et boulons. Est-ce que tout est bien serré ? Si vous détectez de la rouille, vous pouvez remplacer les pièces corrodées.

La base doit être plane et stable

Si la base de la serre est enfoncée ou fissurée, la serre peut commencer à s’incliner. Dans un premier temps, les portes et les fenêtres peuvent avoir du mal à fonctionner correctement, mais à terme, c’est toute la serre qui peut être endommagée. Vérifiez la fondation ou la base de votre serre et réparez-la si vous détectez un problème. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle serre ? Jetez un coup d’œil à notre vaste sélection ici: https://www.dancovershop.com/fr/products/serres.aspx

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *