Bâtissez la fondation parfaite pour votre serre

https://www.dancovershop.com/fr/products/serres.aspx

Lorsque vous avez décidé d’acheter votre serre pour le jardin, vous devez penser à créer une fondation ferme et stable. Du moins si vous avez choisi une serre ou un kiosque de jardin avec un cadre métallique. Si vous préférez une serre tunnel, vous pouvez plus ou moins l’installer partout pour autant que le sol soit plus ou moins régulier et stable. Une serre avec un cadre métallique en aluminium ou en acier galvanisé requiert un peu plus. Placez-vous la serre avec un cadre métallique directement sur l’herbe ou le sol ? Alors vous devez vous assurer que la serre est nivelée. Sinon, vous pouvez vous attendre à des problèmes avec les portes et autres qui ne fonctionnent pas correctement après un temps lorsque la terre est inondée et durcit. Prenez le temps pour créer une bonne fondation, et la serre restera en place pour quelques années.

Premièrement, vous devez trouver la bonne place pour votre serre

Avant de commencer une fondation, vous devrez trouver le bon endroit dans le jardin. La meilleure localisation est la combinaison entre ou vous voulez que la serre soit et la meilleure position dans le jardin en fonction du soleil, larges arbres, bâtiments, l’accès et plus. Pensez aussi à réfléchir à l’utilisation de la serre que vous en allez en faite. Est-ce uniquement pour faire pousser toutes sortes de plantes pendant l’été ? Ou est-ce comme élégante tonnelle de jardin ou vous voulez rester à l’intérieur dans tous types de temps, en profitant du jardin à un angle de 360° ? Peut-être voulez-vous placer votre serre loin de la maison ou juste à côté. C’est comme vous voulez et le soleil !

Maintenant vous pouvez commencer à créer une fondation

Il y a plusieurs manières de créer une fondation robuste et élégante pour votre serre. Vous pouvez, par exemple, construire une fondation en ciment. Dans ce cas, vous devrez penser à quel point vous voulez que la fondation soit profonde, créer un sol anti-givrant à l’intérieur de la serre. Ça demande plus de travail, mais parfois ça vaut l’effort car vous pouvez garder les plantes à l’intérieur de la serre pendant l’hiver.  En général, vous devez creuser environ 90 cm, mais s’il vous plaît vérifier avec un professionnel tout ce qui concerne la terre dans votre jardin et plus.

Une fondation élégante en dalles ou bois

Une fondation faite en dalles, pavés, ou bois demande aussi du travail mais cela en vaudra la peine. De cette manière, vous aurez un bon sol à l’intérieur de votre serre, peut-être devant ou autour de la serre. Lorsque vous utilisez la serre en tant que tonnelle de jardin, vous pouvez la placer sur une terrasse en bois. Cependant, si vous pensez à placer de larges conteneurs avec de la terre pour plantes à l’intérieur de la serre, assurez-vous de rendre votre terrasse en bois assez résistante ! Avec des dalles ou des pavés, le poids ne sera pas un problème. De plus, vous pouvez aisément enlever une petite partie du sol si vous voulez planter directement dans le sol en dessous de la serre. Avez-vous des questions à propos de nos serres de haute qualité ? Contactez nos Xperts. Commencez par avoir une vue globale ici: https://www.dancovershop.com/fr/products/serres.aspx

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *