Les jardins scolaires sont synonymes de meilleures compétences éducatives et sociales

https://www.dancovershop.com/fr/guide-du-jardin-dancover/le-guide-de-la-serre/serres-pour-lagriculture-urbaine.aspx

Le concept de jardins scolaires remonte à plus de 100 ans dans certaines parties du monde. Nous savons que la plupart des enfants aiment être dehors – jusqu’à un certain âge, en tout cas – et aiment profiter de la nature. Ils ont l’habitude d’être à l’extérieur dans un jardin ou un parc – ou plus loin dans la nature sauvage comme une forêt ou des montagnes. Les jardins scolaires se concentrent principalement sur le jardinage mais sont également d’excellentes introductions à la nature et l’environnement en général. Les enfants verront comment on peut cultiver un large éventail de plantes et les voir devenir de grandes plantes luxuriantes, parfois dans un laps de temps étonnamment court. Des études récentes montrent que fournir un peu de terre, de graines et d’eau dans un jardin scolaire peut permettre d’intéresser les enfants à la nourriture et à la nature à long terme. De plus, travailler avec d’autres personnes dans un jardin scolaire peut renforcer la capacité des enfants à apprendre en général et à améliorer leurs aptitudes sociales.

La joie de la nature peut être enseignée

Lorsque les enfants font des excursions dans les fermes, les laiteries, les pépinières et plus encore, ils rencontrent des professionnels dévoués qui parlent de ce qu’ils font comme métier. Ils peuvent rencontrer un agriculteur écologique, jardinier, chef ou guide de la nature. Cela peut être une expérience inestimable pour les enfants de rencontrer ces personnes engagées et de voir d’où la nourriture et plus vient, ce que la nature signifie pour nous et plus encore. Mais ces sorties ne peuvent avoir lieu que quelques fois par an lorsque vous vous éloignez de l’école ou de la maternelle, car il peut être coûteux d’organiser le transport et plus pour un grand groupe d’enfants. Alors, comment pouvons-nous initier les enfants au jardinage et à la nature pour le reste de l’année? Et que signifie la joie de la nature pour les enfants en dehors d’un intérêt croissant pour la nature? Plusieurs études nous montrent que le fait de passer du temps dans le jardin d’une école suscitera non seulement un intérêt pour le jardinage et autre chez les enfants, mais aussi une amélioration de leur capacité d’apprentissage et de leurs aptitudes sociales.

Dancover a des produits pertinents pour le jardin de l’école et plus encore

Lorsque vous voulez concevoir les espaces extérieurs d’une école ou d’une maternelle, essayez d’intégrer un jardin d’école dans un certain sens. Si le sol est de bonne qualité, vous pouvez planter directement dans le sol. Une autre façon, souvent plus élégante, est d’avoir des parterres de fleurs  surélevés et une ou plusieurs serres. Ceci est plus raffiné et offrira des conditions de croissance beaucoup plus efficaces qu’à l’extérieur. Dès le début du printemps, les enfants peuvent semer et planter et suivre les plantes en croissance pour voir comment la nourriture et plus sont produites. Avec des parterres de fleurs surélevés et des serres, vous pouvez avoir divers arbres et arbustes, de préférence des arbres fruitiers et des plantes utilitaires similaires. Lorsque les produits sont prêts pendant ou après les vacances d’été, les enfants devraient tout goûter et, si possible, essayer de faire des plats nutritifs en utilisant leurs fruits et légumes cultivés chez eux. Les enfants se sentiront fiers et heureux lorsqu’ils feront pousser des plantes dans le jardin de l’école. En prime, le processus qu’ils vivent dans le jardin de l’école est partagé avec leurs camarades de classe et améliorera la cohésion en classe.

Une nouvelle génération d’amoureux de la nature et de militants écologistes

Le jardin scolaire peut aider les enseignants et d’autres à donner aux enfants des connaissances de base sur l’origine de notre nourriture. En outre, un jardin scolaire bien conçu en interaction étroite avec des communicateurs dédiés peut créer une relation durable avec la nature chez les enfants. Nous devons protéger la nature et faire attention à la façon dont nous cultivons nos aliments. Cela dit, un jardin d’école peut créer de merveilleux espaces extérieurs dans n’importe quelle école ou institution. Vous pouvez utiliser le jardin de l’école année après année pour les enfants de tous âges. Les zones désignées donneront également aux enfants un meilleur attachement à l’école et un désir de prendre soin de tout parce qu’ils se sentent beaucoup plus propriétaires. Non seulement les enfants bénéficieront d’une école verte et luxueuse, mais les insectes, les oiseaux et d’autres animaux en bénéficieront également. Voici quelques-uns des produits de grande qualité que nous offrons pour les jardins scolaires : https://www.dancovershop.com/fr/guide-du-jardin-dancover/le-guide-de-la-serre/serres-pour-lagriculture-urbaine.aspx

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *